Jeunes en formation professionnelle

Les jeunes en formation professionnelle sont plus susceptibles d'être victimes d'accidents du travail graves et mortels...

Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, poursuit sa mobilisation en matière de prévention des accidents du travail avec l’ensemble des partenaires du 4e plan en santé au travail contre les accidents du travail graves et mortels, autour d’actions visant à la fois des risques et des publics prioritaires.

Il cible notamment les jeunes travailleurs (stagiaires, apprentis, élèves des lycées professionnels, nouveaux embauchés) car leur plus faible expérience professionnelle et leur méconnaissance d’un nouvel environnement de travail les exposent davantage aux risques et aux accidents du travail.

Afin d’encourager des gestes et des comportements sûrs au travail le plus tôt possible et en amont de l’entrée dans le milieu professionnel, 2 mémentos ont été publiés :

🔗 Mémento pour les employeurs accueillant des jeunes

🔗 Mémento pour les jeunes en formation pro

Vous pouvez également consulter le guide pratique d’embauche d’une.e apprenti.e

🔗 Guide pratique d’embauche d’un apprenti

Manager et apprenti en usine
Dernières actualités

Aides financières pour les entreprises – FIPU

Les TMS représentent 87% des maladies professionnelles reconnues chaque année. Le Fonds d’Investissement dans la Prévention de l’Usure Professionnelle (FIPU) aide les entreprises sur la prévention des risques ergonomique