Les journées de la sécurité routière au travail

Chaque année, les accidents de la route sont responsables de nombreux décès et blessures graves. Si ces accidents se produisent souvent lors des trajets domicile-travail, ils surviennent aussi lors des déplacements professionnels. C'est pourquoi la sécurité routière est un enjeu majeur pour les entreprises.

Pour sensibiliser les employeurs à cette question cruciale, l’Agence nationale de la sécurité routière organise les journées de la sécurité routière au travail, qui se dérouleront cette année du 22 au 26 mai. L’objectif de ces journées est d’inciter les employeurs à prendre des mesures pour protéger leurs collaborateurs sur la route.

Les employeurs ont un rôle crucial à jouer en matière de sécurité routière. En effet, ils sont responsables de la sécurité de leurs salariés lors des déplacements professionnels. 

Pour réduire les risques d’accidents, ils peuvent mettre en place des actions de prévention et de sensibilisation, comme des formations à la conduite sûre, des campagnes de communication sur les dangers de la route, ou encore des évaluations de risques pour identifier les situations à risque.

Kits de communication et programmes d’actions

Organisez votre évènement : un quizz sur le code de la route, un atelier d’une demi-journée, une semaine entière dédiée au risque routier professionnel ?

Il existe de multiples façons de mettre en place des sessions de prévention. 

  • affiches et brochures à télécharger
  • bannières et visuels pour les réseaux sociaux
  • quizz et animations interactives
  • mailing de sensibilisation 

Trouvez ici les outils qui vous conviennent

trottinette_electrique
Dernières actualités

Aides financières pour les entreprises – FIPU

Les TMS représentent 87% des maladies professionnelles reconnues chaque année. Le Fonds d’Investissement dans la Prévention de l’Usure Professionnelle (FIPU) aide les entreprises sur la prévention des risques ergonomique