Qui sommes nous ?

Le CIHL (Comité Interentreprises d’Hygiène du Loiret) est le Service de Prévention et de Santé au Travail pour les entreprises adhérentes du secteur privé du Loiret. Le CIHL est une association de loi 1901, créée en 1948, qui emploie environ 170 salariés et qui a pour mission d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail (Article L4622-2 du Code du Travail).

Notre agrément

Titulaire d’un agrément délivré pour 5 ans par la DREETS Centre-Val de Loire (Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail, des Solidarités), le CIHL accompagne les entreprises adhérentes (à l’exception des secteurs nucléaire, agricole et des établissements publics).

Illustration collaborateurs CIHL

Chiffres au 30/06/2022

0
Salariés suivis
0
Entreprises adhérentes
0
Visites réalisées
0
Interventions réalisées

Organisation et statuts

Le CIHL est géré et administré par un Conseil d’Administration, constitué à part égale de représentants employeurs du Loiret et de représentants salariés des entreprises adhérentes.

L’association a pour objet :

  • L’organisation, le fonctionnement et la gestion du Service de Prévention et de Santé au Travail en vue de l’application des dispositions relatives à la santé au travail.
  • La mise en œuvre des prestations « santé-travail » comprenant notamment une activité de prévention des risques.
 
Un règlement intérieur est établi, il complète les statuts en fixant et en précisant, les conditions d’adhésion, de démission et d’organisation de la prestation « santé-travail ».