Les textes importants concernant la COVID-19 et les entreprises

Au 14/03/2022, le "Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise" disparait, les règles de port du masque en intérieur et de distanciation lors des pauses de restauration collective, des réunions, des moment de convivialité, ne s'appliquent donc plus.

Cependant, le port du masque reste obligatoire dans les transports et les établissements de santé et médico-sociaux pour les usagers ainsi que les salariés.

Depuis le 2 février 2022, le télétravail reste recommandé, il n’est plus obligatoire. Les modalités de recours au télétravail sont fixées par l’employeur, dans le cadre du dialogue social.

 

Le Guide Repère 

Le Minsitère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion a publié un Guide Repère, il s'agit d'un guide de bonnes pratiques et de mesures qu'il convient d'appliquer pour prévenir les risques de contamination par la COVID-19 : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid19-entreprises-guide-repere.pdf

 Le vaccin réduit l'infection par la COVID-19 et les formes symptomatiques graves, la transmission du virus et des variants est toujours possible même une fois vacciné(e)Nous vous conseillons de conserver les gestes barrières.