Mettez à jour vos effectifs dès avant le 31/12

Dans votre Espace Adhérent, mettez à jour votre liste de salariés avant la fin de l'année 2026.

À partir de 2027, votre cotisation sera calculée automatiquement à partir des données de votre Espace Adhérent.

Vous n’aurez plus de déclaration d’effectifs à réaliser en début d’année.

Ce que vous devez faire avant le 31/12

  • Connectez-vous sur votre nouvel Espace Adhérent et allez dans la rubrique « Salariés »

 

Vérifiez que tous vos salariés présents dans votre entreprise figurent dans la liste :

  • Retirez les salariés ayant quitté votre entreprise en mettant une date de fin de contrat
  • Ajoutez les nouveaux qui ne figurent pas dans la liste

 

Besoin d’aide ? Consultez notre page dédiée.

Comprendre la cotisation annuelle

Il s’agit d’un montant forfaitaire annuel qui est calculé ainsi :

  • tous les salariés sur l’Espace Adhérent sont comptabilisés
  • quels que soient le type de contrat et le temps de travail dans l’entreprise (sauf intérimaire)
 
Que se passe-t-il en cours d’année ?
  • Le départ d’un salarié en cours d’année 2027 n’entraîne ni proratisation, ni remboursement, ni avoir.
  • Un salariés entrant en cours d’année et bénéficiant d’une visite médicale fera l’objet d’une facturation complémentaire.
  • Les factures se trouvent dans votre espace adhérent dans Documents > Factures et sont payables à 30 jours.
⚠️ N’attendez pas les derniers jours de décembre pour vérifier vos effectifs. Une liste de salariés à jour le 1er janvier 2027 garantit une facturation conforme à votre situation réelle.