Vous êtes atteint d’une maladie (professionnelle ou non) ou victime d’un accident (de travail ou non) et vous êtes actuellement en arrêt de travail.

 VOUS PENSEZ QUE LA REPRISE DE VOTRE POSTE DE TRAVAIL POSERA DES DIFFICULTÉS
OU SERA IMPOSSIBLE.
 

PENDANT VOTRE ARRÊT, CONTACTEZ VOTRE SERVICE MÉDICAL DU TRAVAIL

Une visite médicale de pré-reprise vous permettra d’envisager avec votre médecin du travail les modifications nécessaires, afin de préparer, avec votre employeur et votre entourage professionnel, un retour au travail dans des conditions prenant en compte votre état de santé.

La visite de pré reprise est une visite médicale de type particulier. En effet, elle est facultative, elle a lieu durant votre arrêt de travail. Elle est organisée à votre initiative, ou vous a été conseillée par votre médecin traitant ou par le médecin conseil de la sécurité sociale.

La visite de pré reprise ne donne pas lieu à la délivrance d’un certificat d’aptitude (en effet le contrat de travail est suspendu du fait de l‘arrêt de travail). Elle permet d'identifier le plus tôt possible les difficultés pour la reprise de votre emploi et de réfléchir avec votre entreprise aux solutions possibles, comme par exemple un aménagement de votre poste de travail. Elle n'a aucune conséquence sur la durée de l’arrêt de travail.

La réalisation d’une visite de pré reprise ne dispense pas de la visite de reprise, lors de la reprise effective de votre poste de travail.

Prendre contact avec votre médecin du travail

Télécharger la plaquette d’information